163 km/h au lieu de 90 : un motard contrôlé à très vive allure sur une route du Maine-et-Loire, permis retenu et moto en fourrière !

La scène s’est déroulée sur la RD347, à Distré, près de Saumur. Les gendarmes du peloton motorisé de Vivy ont intercepté un motard qui circulait à 163 km/h sur une portion limitée à 90 km/h.

Un motard a été contrôlé à 163 km/h au lieu de 90 sur la RD347 à Distré, près de Saumur. Son permis a été retenu et sa moto placée en fourrière.
Crédit CGD49 -Un motard a été contrôlé à 163 km/h au lieu de 90 sur la RD347 à Distré, près de Saumur. Son permis a été retenu et sa moto placée en fourrière.

73 km/h au-dessus de la limitation

Le contrôle a été effectué sur la RD347, sur la commune de Distré, dans le Saumurois. Au guidon de sa moto, le conducteur a été enregistré à 163 km/h, alors que la vitesse maximale autorisée sur cette portion de route était fixée à 90 km/h.

Soit un dépassement de 73 km/h de la vitesse autorisée. Une vitesse particulièrement élevée qui n’a pas échappé aux militaires du peloton motorisé de Vivy.

Le permis retenu, la moto en fourrière

À la suite de ce contrôle, les gendarmes ont procédé à la rétention du permis de conduire du motard. Sa moto a également été immobilisée et placée en fourrière.

Cette nouvelle opération rappelle les contrôles régulièrement menés par les militaires sur les principaux axes routiers du Maine-et-Loire, notamment sur les routes particulièrement fréquentées du Saumurois.

Quitter la version mobile