Orne

Opération nettoyage à Alençon : 33 kilos de déchets collectés

Publié

le

Jeudi 18 septembre, une trentaine de stagiaires de l’association La Boîte aux lettres se sont mobilisés pour une vaste opération de nettoyage dans les rues d’Alençon. Le résultat est parlant : 33 kilos de déchets ont été ramassés en une seule journée.

Une action collective pour la propreté
Munis de pinces et de sacs-poubelles, les stagiaires ont sillonné la ville pour ramasser détritus et emballages. L’événement a été organisé avec le soutien de la Communauté urbaine d’Alençon.

Un projet plus large autour du développement durable
Interrogée par Ouest-France, Delphine Fougeray, conseillère en formation, précise que cette action s’inscrit dans un programme global autour de l’insertion et de la transition écologique. Outre le ramassage des déchets, les participants s’impliquent aussi dans la fabrication de produits ménagers, le tri, le recyclage ou encore l’aménagement durable de leur cour intérieure.

Les + vus

Quitter la version mobile