Vienne

Une ambulance se renverse à Queaux : une passagère décède, deux blessés

Publié

le

Un dramatique accident s’est produit vendredi 19 septembre en fin de journée sur la D25, entre Queaux et Usson-du-Poitou. Une ambulance transportant deux personnes âgées a quitté la route. Le bilan est lourd : une femme de 77 ans est décédée, son mari et la conductrice sont blessés.

L’accident survenu en début de soirée
Peu avant 18 h, l’ambulance, seule impliquée, a fait une sortie de route au lieu-dit La Vergne. Selon la gendarmerie de Montmorillon, la passagère est décédée malgré l’intervention rapide des secours. Son époux, grièvement blessé, a été héliporté au CHU de Poitiers. La conductrice, touchée également, a été conduite à l’hôpital de Montmorillon.

Importants moyens de secours mobilisés
De nombreux sapeurs-pompiers, le Samu et la gendarmerie se sont rendus sur place. La route a été coupée à la circulation le temps de l’intervention et des premières constatations. Des déviations ont été mises en place pour fluidifier le trafic d’après La Nouvelle République.

Les autorités présentes sur place
La maire de Queaux, Gisèle Jean, ainsi que plusieurs élus, se sont déplacés sur les lieux de l’accident. La circulation a pu reprendre vers 20 h 40, une fois les opérations terminées.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile