Immobilier

Une résidence pour collégiens et étudiants à Angers dans le quartier de la Roseraie

Publié

le

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – La résidence Charles Foyer est complète pour cette rentrée 2018.

Hier après-midi à Angers a été inaugurée la 1ère résidence à destination de collégiens, lycéens, étudiants et jeunes actifs. Située au 5ter rue Martin Luther King à la Roseraie, la résidence Charles Foyer est accolée au collège Immaculée Conception. 49 nouveaux logements de dernière génération est accessible aux 40 000 étudiants d’Angers.

Imaginé par le cabinet d’architecture Crespy-Aumont, la résidence Charles Foyer s’inscrit dans l’achèvement de la réhabilitation du quartier de la Roseraie à Angers (2004 – 2018), mais également de la réhabilitation du collège Immaculée Conception. Depuis la rentrée 2018, la résidence accueille collégiens, lycéens, étudiants et jeunes actifs d’Angers. « Un restaurant scolaire neuf et un nouvel internat étaient nécessaire pour les jeunes collégiens », souligne Christophe CALLEAU, directeur de l’école et collège Immaculée Conception.

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Inauguration de la résidence Charles Foyer, en présence de Philippe JUSTEAU, Président Immobilière PODELIHA.

 

Le bâtiment, avec ses 4 étages, comprend une salle de restauration de 201 m2 et un internat réservé à l’Immaculée Conception avec 13 chambres de 22 m2 (4 lits par chambre).

Les 3 étages (partie blanche de la façade) composent les 49 logements étudiants meublés (46 studios et 3 types 3 pour la collocation), appartenant à Immobilière PODELIHA. Un parking à voiture sécurisé est disponible dont 10 places sont proposées aux étudiants, tout comme un local pour les vélos. Comptez 390 € de loyer mensuel pour les studios de 25 m2 et 597 € pour les T3 en collocation (52m2). « L’avantage de la conception du bâtiment, c’est la mixité dans les âges. Les étudiants pourront aider les plus jeunes, c’est une première pour les résidences étudiantes ! » souligne Philippe JUSTEAU, Président Immobilière PODELIHA.

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Un exemple de type 3 disponible à la collocation.

A cette heure, tous les appartements sont loués pour cette rentrée 2018. Louise, 17 ans, est étudiante à Chevrollier à Angers. Elle s’est très bien adapté à son studio malgré son jeune âge.

Les + vus

Quitter la version mobile