Maine-et-Loire
Les Saumurois s’imposent avec caractère face à Granville

Samedi 20 septembre, l’Olympique de Saumur a retrouvé des couleurs en championnat en s’offrant une victoire convaincante à domicile face à l’US Granville (3-1). Longtemps en supériorité numérique, les joueurs de Patrick Olive ont fini par faire la différence grâce à l’apport décisif de leurs entrants.
Un début de match encourageant mais stérile
Les Olympiens ont entamé la rencontre sur un rythme soutenu, bien loin de la prestation décevante livrée une semaine plus tôt contre Châteaubriant. Inspirés dans le jeu, ils se sont procuré plusieurs occasions nettes dès le premier quart d’heure. Mais entre maladresse offensive et parades adverses, le tableau d’affichage est resté bloqué à 0-0.
La rencontre a basculé dès la 31e minute, lorsque Granville s’est retrouvé réduit à dix après l’exclusion de son défenseur Emmanuelli. Pourtant, cette supériorité numérique ne s’est pas immédiatement traduite au score, et les visiteurs ont même profité d’un moment de flottement pour surprendre les Saumurois. Sur un coup de pied arrêté, Rubio a ouvert la marque et jeté un froid au stade (0-1, 68e).
Lecoz, l’homme du renversement
Touchés mais pas coulés, les joueurs du OFC Saumur ont trouvé leurs sauveurs sur le banc. Entré en jeu, Lecoz a sonné la révolte en égalisant d’un geste précis (1-1, 77e), avant de doubler la mise quelques minutes plus tard d’une frappe pleine de sang-froid (2-1, 83e). Dans le temps additionnel, Vidgrin a parachevé le succès saumurois d’un troisième but libérateur (3-1, 90+5).
Une victoire qui relance la dynamique
Avec ce succès, le deuxième en six journées, Saumur met fin à une série inquiétante et redonne un peu d’élan à sa saison. La réaction attendue après la déconvenue face aux Voltigeurs a bien eu lieu, portée par un collectif soudé et des jeunes capables de changer le cours d’un match. De quoi offrir un peu de sérénité à Patrick Olive et à ses joueurs, avant d’aborder les prochaines échéances du championnat de National 2.