Vienne

Marche blanche en hommage à Stéphane Devant à Saint-Jean-de-Sauves

Publié

le

Image d’Illustration

Dimanche 21 septembre 2025, une marche blanche a réuni une soixantaine de personnes à Saint-Jean-de-Sauves, dans le Nord-Vienne. Elle était organisée en mémoire de Stéphane Devant, 49 ans, cycliste mortellement percuté par un automobiliste le 10 août dernier.


Famille et proches mobilisés
Le cortège est parti du stade de la commune. En tête, l’épouse de la victime, Christelle, accompagnée de leurs deux enfants, Chloé et Théo. Tous trois ont porté une banderole où l’on pouvait lire : « Justice pour Stéphane. Des rêves brisés, une famille détruite, des amis déchirés, plus que des souvenirs, combien de meurtres faudra-t-il encore ? »


Un procès attendu début octobre
Selon La Nouvelle République, l’automobiliste de 59 ans, mis en cause dans cet accident, doit comparaître le 6 octobre devant le tribunal correctionnel de Poitiers pour homicide routier.


Un hommage sur le lieu du drame
La marche s’est achevée à deux kilomètres du point de départ, au carrefour de la route du Monteil, sur la départementale 15. Un pieu surmonté d’une roue de vélo et orné de fleurs y a été installé. En larmes, Christelle Devant a pris la parole : « J’ai voulu faire cette marche pour dire à la justice qu’il faut punir le meurtrier de mon mari. »

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile