
À Messei (Orne), la rentrée 2026 s’accompagne de plusieurs aménagements. La mairie a notamment installé deux abribus pour les collégiens et lycéens, à la demande des familles.
Des abribus pour les élèves
Deux nouveaux abribus en bois ont été installés en septembre à Messei, sur des arrêts de car situés à l’écart du bourg. Ils sont notamment utilisés par des collégiens et lycéens.
La municipalité répond ainsi à une demande formulée par des familles lors des élections de mars. Si le transport scolaire relève de Flers Agglo, celle-ci n’installe des abribus qu’à partir de dix enfants par arrêt.
La commune a donc obtenu l’autorisation de réaliser elle-même ces équipements. Fabriqués par les Ateliers du Bocage, un ESAT, ils ont été montés par les agents municipaux. Ils peuvent également être démontés et déplacés si les besoins évoluent. Coût total : moins de 4 000 €.
Une matinée citoyenne avant la Toussaint
La mairie prépare aussi une matinée citoyenne au cimetière, samedi 24 octobre à 9 h. Les habitants volontaires pourront participer au nettoyage de monuments isolés ou sans famille, avant la Toussaint.
Le parc de la mairie bientôt repensé
Une réunion publique sera également organisée autour de l’aménagement du parc de la mairie. Parmi les premières pistes figure la création d’un espace arboré permettant d’apporter davantage de fraîcheur lors des fortes chaleurs.
Enfin, plusieurs travaux de voirie sont prévus cet automne. Le parking du stade est terminé et l’appel d’offres pour les nouveaux vestiaires du terrain de football a été lancé. La première pierre pourrait être posée avant la fin de l’année.