Sarthe
Le Mans : décès d’un second étudiant des Beaux-Arts après l’accident de Parennes
L’École supérieure d’art et de design TALM – Le Mans a annoncé, mercredi 24 septembre 2025, le décès d’un de ses étudiants, hospitalisé dans un état grave depuis l’accident de la route survenu le 8 septembre à Parennes (Sarthe). L’établissement avait déjà perdu un autre élève dans ce drame. « Le chagrin est immense », a publié l’école sur sa page Facebook.
Un hommage appuyé
Dans son communiqué, TALM-Le Mans exprime son émotion : « Les mots manquent. Toute la communauté de TALM-Le Mans adresse ses pensées émues à sa famille et à ses proches. Camarade très apprécié, élève talentueux et investi dans la vie de l’école, son souvenir restera présent parmi nous. »
Une cellule psychologique mise en place
Selon France Bleu, pour soutenir les étudiants et les proches, l’école a indiqué qu’une cellule d’urgence médico-psychologique a été ouverte. Elle propose des temps d’écoute collectifs et individuels. « Plus que jamais, la solidarité et l’unité sont présentes au sein de l’école », précise le communiqué.
Rappel des faits
Le 8 septembre, quatre élèves circulaient dans une voiture à Parennes. Le conducteur est décédé sur place et les trois passagers avaient été transportés en urgence vers les hôpitaux d’Angers et de Nantes. « Les étudiants concernés sont des étudiants qui sont particulièrement investis dans les mouvements de l’école, dans la vie de l’établissement. Ils comptent évidemment beaucoup pour nous, toutes et tous », avait réagi le directeur de l’école, Christian Morin.