Manche

Saint-Lô : un feu d’appartement entraîne l’évacuation de 36 personnes

Publié

le

Un important incendie s’est déclaré ce mercredi 24 septembre 2025 dans un immeuble du quartier du Val-Saint-Jean à Saint-Lô. Plus de soixante pompiers ont été mobilisés pour maîtriser les flammes et évacuer les habitants.

Un immeuble enfumé et des habitants en colère
Selon Ouest-France, le feu est parti d’un appartement situé au rez-de-chaussée de l’immeuble de six étages, avenue des Tilleuls, près du centre commercial Carrefour. Les flammes ont détruit le logement et endommagé deux autres, tandis que les fumées se sont propagées dans tout le bâtiment.

Au total, 36 personnes ont dû être évacuées, certaines à l’aide d’une grande échelle. Dix habitants, dont une femme enceinte, ont été légèrement incommodés par les fumées et pris en charge par les secours.

Un occupant recherché
Dans le quartier, la colère est vive. Plusieurs riverains affirment que « ça devait finir par arriver » en pointant du doigt l’un des occupants de l’immeuble, actuellement introuvable. Une enquête est en cours pour déterminer les causes précises de l’incendie.

Mobilisation exceptionnelle des secours
Un important dispositif a été déployé, incluant plus de soixante sapeurs-pompiers et l’hélicoptère Dragon 50 de la sécurité civile, posé sur le parking du supermarché voisin.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile