Education
Trélazé : analyses rassurantes mais petits travaux à prévoir au collège Jean-Rostand
Depuis une semaine, le collège Jean-Rostand de Trélazé était au centre de toutes les attentions. Après plusieurs campagnes d’analyses menées d’abord par le SDIS puis par le laboratoire Inovalys, les résultats sont tombés : rien d’alarmant.
Pas de polluants chimiques ou biologiques inquiétants, seulement quelques taux légèrement supérieurs à la norme pour les aldéhydes, des composants qui proviennent notamment des colles utilisées dans certains matériaux.
Quatre salles de l’établissement sont concernées. Aussitôt informés, le Département, la Préfecture et l’Éducation nationale ont dépêché des techniciens sur place afin de déterminer les mesures à prendre pour garantir la sécurité des élèves, des enseignants et du personnel.
Dès ce vendredi, des agents et des entreprises interviendront pour engager une première série de travaux. Une réunion d’information aura également lieu en fin de journée pour présenter aux parents les résultats des analyses et détailler les actions déjà mises en place.
La présidente du Département, le préfet de Maine-et-Loire et la directrice académique suivent la situation de près et assurent qu’ils resteront mobilisés tant que nécessaire.