Exclusif. À Angers, une grande enseigne de distribution va remplacer un commerce historique du centre-ville d’Angers

Le paysage commercial de la Doutre va changer de visage. À Angers, un Carrefour City devrait prochainement s’installer rue Beaurepaire, à la place de l’ancien magasin de cycles Espace 2 Roues, selon nos informations. L’arrivée de cette enseigne de la grande distribution constitue un changement important pour cette rue du centre-ville, même si la date d’ouverture du futur commerce n’est pas encore connue.

Après plus de sept décennies consacrées au vélo, Espace 2 Roues a définitivement baissé le rideau. Installé au 45 rue Beaurepaire depuis 1952, ce commerce historique devrait désormais laisser place à une nouvelle enseigne : un Carrefour City.
DR – Après plus de sept décennies consacrées au vélo, Espace 2 Roues a définitivement baissé le rideau. Installé au 45 rue Beaurepaire depuis 1952, ce commerce historique devrait désormais laisser place à une nouvelle enseigne : un Carrefour City.

Un Carrefour City attendu rue Beaurepaire

Selon nos informations, le local situé rue Beaurepaire, dans le quartier de la Doutre à Angers, doit accueillir un Carrefour City. L’enseigne spécialisée dans le commerce alimentaire de proximité viendrait ainsi prendre la place de l’ancien magasin Espace 2 Roues, dont les portes ont définitivement fermé le 4 septembre 2026.

Le projet marque surtout l’arrivée d’une enseigne nationale de la grande distribution à cette adresse du centre-ville angevin. Carrefour City est un format développé par le groupe Carrefour dans les zones urbaines, avec une offre destinée aux achats du quotidien et une implantation généralement pensée pour les habitants du quartier.

Pour les riverains et les habitants de la Doutre, cette nouvelle implantation pourrait donc apporter une nouvelle offre alimentaire de proximité, directement dans un secteur où les commerces jouent un rôle important dans la vie quotidienne.

Une nouvelle enseigne à la place d’Espace 2 Roues

Le futur Carrefour City prendra place dans les locaux occupés jusqu’ici par Espace 2 Roues, un commerce de cycles créé en 1952 rue Beaurepaire.

Le magasin avait été repris en 2016 par Grégory et Florence Fontaine. L’établissement proposait notamment des vélos, des vélos à assistance électrique ainsi qu’un service de réparation.

Après sa fermeture définitive début septembre, le local est donc appelé à connaître une nouvelle destination commerciale.

Pas encore de date pour l’ouverture

À ce jour, la date d’ouverture du futur Carrefour City n’est pas connue. Les éventuels travaux d’aménagement et le calendrier d’installation de l’enseigne doivent encore être précisés.

Cette nouvelle implantation reste néanmoins à surveiller dans le paysage commercial angevin : après la fermeture d’un commerce spécialisé installé depuis 1952, une enseigne nationale de distribution alimentaire pourrait bientôt ouvrir ses portes en plein cœur de la Doutre.

Quitter la version mobile