Vienne

Accident à Poitiers : un automobiliste mis en examen après avoir percuté un homme allongé au sol

Publié

le

Image d’Illustration

L’enquête sur l’accident de la rue Saint-Cyprien, à Poitiers, avance. Ce dimanche 28 septembre 2025, le parquet a confirmé qu’un automobiliste de 26 ans a été mis en examen pour « blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à 3 mois par conducteur d’un véhicule ». Il a été placé sous contrôle judiciaire.


Les faits survenus dans la nuit de jeudi à vendredi
L’accident s’est produit dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 septembre, peu après 3 heures du matin. Le conducteur a déclaré avoir roulé sur un homme allongé en plein milieu de la chaussée, rue Saint-Cyprien, dans le centre-ville.


Les déclarations de l’automobiliste
Selon les éléments communiqués par la police, le jeune homme aurait expliqué ne pas avoir vu la victime, malgré une vitesse modérée. Les vérifications ont confirmé qu’il n’avait pas consommé d’alcool au moment des faits.


Une victime grièvement blessée
Selon France Bleu, l’homme renversé a été hospitalisé. Son incapacité totale de travail a été évaluée à plus de trois mois, ce qui a conduit à l’ouverture d’une information judiciaire et à la mise en examen du conducteur.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile