Charente-Maritime
500 emplois saisonniers proposés à La Tremblade dans la filière ostréicole
Un vaste recrutement va se tenir le lundi 13 octobre 2025 à La Tremblade (Charente-Maritime). La filière ostréicole, fortement sollicitée à l’approche des fêtes de fin d’année, met sur la table environ 500 postes saisonniers.
Un secteur en forte demande
Chaque année, la période de novembre-décembre entraîne un besoin accru de main-d’œuvre pour répondre à la hausse de la consommation d’huîtres et de coquillages. Le Département de la Charente-Maritime et la Maison de l’emploi saisonnier organisent ainsi une opération de recrutement d’envergure.
L’événement se tiendra de 14 h 30 à 17 h et concernera principalement des postes de manutentionnaires.
Des postes accessibles à tous
Aucune compétence particulière n’est requise pour ces emplois. Les missions proposées consistent au tri, au pesage, au cerclage et au conditionnement des huîtres. Les contrats proposés sont courts, généralement de 15 jours à 3 semaines, couvrant la période de novembre et décembre.
Un recrutement qui dépasse La Tremblade
Les offres concernent l’ensemble du bassin ostréicole local : l’île d’Oléron, Marennes et le Pays Royannais. Une opportunité pour les habitants et les saisonniers de décrocher un emploi rapidement dans une filière essentielle au territoire.