Le Vendée FC veut prolonger son incroyable série face à Aubagne

Le Vendée FC La Roche-sur-Yon est toujours invaincu après huit journées de Ligue 3. / DR

Le Vendée FC La Roche-sur-Yon continue de surprendre pour sa première saison en Ligue 3. Après huit journées, le club vendéen est toujours invaincu avec cinq victoires et trois nuls. Samedi 3 octobre, les hommes de Frédéric Reculeau tenteront de conserver leur première place face à Aubagne Air Bel, une équipe actuellement en bas de tableau.

Qui aurait imaginé voir La Roche-sur-Yon en tête de la Ligue 3 après huit journées ? Promu cet été, le Vendée FC s’est installé au sommet du championnat sans connaître la moindre défaite.

Le bilan est particulièrement solide : cinq victoires et trois matchs nuls, pour un total de 18 points. Le club vendéen reste l’une des seules formations invaincues de ce début de saison.

La série s’est encore poursuivie le week-end dernier à Thionville, avec une victoire 2-1. Elle avait auparavant été alimentée par des succès contre Versailles, Amiens, Orléans et Valenciennes, ainsi que plusieurs matchs nuls, notamment contre Cannes et Quevilly-Rouen.

Une équipe qui ne renonce jamais

La Roche-sur-Yon impressionne aussi par sa capacité à revenir dans les rencontres lorsqu’elle est menée. Cette caractéristique est devenue l’un des marqueurs du début de saison du groupe dirigé par Frédéric Reculeau.

Le club s’appuie sur une dynamique qui ne date d’ailleurs pas uniquement de cette accession en Ligue 3. Les performances des dernières saisons avaient déjà installé progressivement le Vendée FC parmi les équipes ambitieuses de sa division.

Cette saison, l’histoire semble toutefois prendre une autre dimension. Avec 18 points après huit journées, le promu devance notamment plusieurs formations habituées à évoluer à ce niveau.

Et forcément, cette réussite commence à attirer davantage de monde autour du club.

Aubagne se présente à Henri-Desgrange

Le prochain adversaire sera le SC Aubagne Air Bel, samedi 3 octobre à 20 h 45 au stade Henri-Desgrange. La rencontre correspond à la 9e journée de Ligue 3. La Ligue de football des Pays de la Loire confirme cette programmation.

Aubagne arrive avec une situation bien différente. Le club reste sur une victoire 2-1 obtenue à Fleury le 26 septembre, mais occupait la partie basse du classement avant son déplacement en Vendée.

Pour les Yonnais, l’enjeu sera donc de continuer à engranger des points sans se laisser piéger par une équipe qui vient de relancer sa dynamique.

Une nouvelle victoire permettrait surtout au Vendée FC de conserver sa place en tête avant les prochaines échéances.

Le public yonnais commence à répondre présent

La performance des joueurs commence aussi à modifier l’ambiance autour du football à La Roche-sur-Yon. Longtemps confronté à une fréquentation plus discrète, le club bénéficie désormais d’un engouement nouveau autour de son équipe première.

Le rendez-vous de samedi pourrait ainsi attirer un public particulièrement nombreux à Henri-Desgrange, alors que l’équipe reste invaincue et occupe la première place.

Le stade, propriété de la Ville, dispose de 9 653 places, dont 5 145 places assises couvertes et des espaces debout.

Les billets pour la rencontre sont proposés entre 6 et 12 euros, selon les catégories.

Après huit journées, le promu vendéen n’a donc toujours pas perdu. Samedi soir, il aura l’occasion de confirmer que ce début de saison n’est pas un simple feu de paille et de poursuivre son étonnante aventure au sommet de la Ligue 3.

Quitter la version mobile