Charente

Angoulême : alerte levée après la découverte de trois colis suspects devant la préfecture

Publié

le

Illustration. Crédit Police Nationale de Maine-et-Loire

Le quartier de la préfecture et du conseil départemental de la Charente, à Angoulême, a été entièrement bouclé ce mardi 7 octobre en milieu d’après-midi après la découverte de trois colis suspects déposés à l’accueil des bureaux administratifs de la préfecture.


Selon les informations d’ICI La Rochelle, qui confirme une révélation de La Charente Libre, les agents ont été évacués et un périmètre de sécurité mis en place. Le personnel de la préfecture a été confiné à l’intérieur du bâtiment, rue de l’Arsenal, tandis que le gaz et l’électricité ont été coupés par précaution.


L’intervention des démineurs de La Rochelle
Les démineurs venus de La Rochelle sont arrivés sur place aux alentours de 17 heures. Après inspection, ils ont confirmé que les paquets ne contenaient aucun élément dangereux. Le dispositif a été levé une heure plus tard, peu avant 18 heures, permettant la réouverture du quartier et la reprise normale des activités administratives.


Un contexte de vigilance accrue
Aucune information ne permet, pour l’instant, de lier cette alerte à d’autres affaires en cours. Toutefois, l’épisode rappelle celui survenu samedi dernier en Dordogne, où un colis piégé avait explosé dans le véhicule d’un employé de La Poste, sans faire de blessé. Deux autres paquets avaient été découverts dans un centre postal de Saint-Aulaye, à la frontière de la Charente et de la Gironde.
Ces colis étaient adressés à des personnalités publiques, parmi lesquelles Manuel Bompard, député de La France insoumise, la journaliste Estelle Denis et l’humoriste Élodie Poux.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile