
Un arbre est tombé sur deux habitations de Saint-Germain-sur-Moine, à Sèvremoine (Maine-et-Loire), après avoir été frappé par la foudre mardi 6 octobre 2026 au soir. Les toitures des deux maisons ont été endommagées.
Un arbre s’effondre sur deux habitations
Les faits se sont produits vers 22 h 44, mardi, à Saint-Germain-sur-Moine, commune déléguée de Sèvremoine. Après un impact de foudre, un arbre est tombé sur deux maisons voisines.
La toiture de la première habitation a été endommagée sur environ 180 m², entraînant notamment un dégât des eaux. Les quatre occupants ont dû être relogés chez des voisins.
La seconde maison a également subi des dégâts. Environ 50 m² de sa toiture ont été endommagés. Ses habitants ont toutefois pu rester sur place.
Plus de six heures d’intervention
Cinq sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour sécuriser les lieux et intervenir sur les deux habitations. Trois engins provenant des centres de secours de Montfaucon-Montigné, Saint-Macaire-en-Mauges et Gesté ont également été engagés.
L’intervention des secours a duré plus de six heures.