Culture

À voir en octobre au Quai à Angers

Publié

le

Crédit Leonard de Serre – Théâtre le Quai, cale de la Savatte à Angers.

Pour ce début de mois d’octobre, c’est le moment de faire une piqûre de rappel sur les évènements et les spectacles que l’espace culturel Le Quai accueille à Angers.

Demain, les « Ateliers du goût : les cucurbitacées » vous attendent à 19 h 30 au Quai. « Appréciés depuis des milliers d’années en Amérique centrale et Asie, les fruits de la famille des courges, potirons et autres citrouilles sont en vogue en France depuis quelques années. Dans la ferme Olisun à Pruillé – en Maine-et-Loire -, Agathe Hilairet en cultive plus d’une dizaine de variétés en permaculture. Elle vous en révélera quelques secrets » détaille Le Quai dans un communiqué.

Pour du théâtre, la pièce de Fellag « Bled Runner » sera jouée le 12 octobre à 20 heures, le 13 octobre à 20 heures et le 14 octobre à 18 heures, salle T 900. « Dans un florilège brûlant d’actualité de ses spectacles passés, Fellag rit de tous les tabous, rit de tous les clichés qui opposent les Français aux Algériens, l’Orient à l’Occident. Il exorcise les sujets qui font mal à notre mémoire et à notre présent communs, avec tendresse et humour », résume l’espace culturel angevin.

Fishbach donnera un concert pour son nouvel album « À ta merci » le 12 octobre, à 20 heures, salle T 400. « Un voile étrange et hypnotique recouvre la pop 80’s de Fishbach. La jeune artiste à la voix grave et envoûtante nous invite à un fascinant retour vers le futur ! Sur scène, sa présence magnétique et l’intensité de ses compositions enivrent », décrit le communiqué.

Si vous voulez assister à du théâtre d’objets, « Dark Circus »de Stereoptik est fait pour vous. Des représentations seront jouées le mardi 17 à 18 heures et le mercredi 18 octobre à 14 h 30, salle T 900. « L’histoire des ratés et pataquès de ce cirque pas comme les autres, où les catastrophes se suivent comme les numéros s’enchaînent, est sublimée par un univers visuel et musical unique qui rivalise d’inventivité, d’humour et de poésie », explique Le Quai.

Une conférence sur le thème de « le numérique et ses nouveaux outils » aura lieu le 21 octobre à 16 h 30, au studio de création. Elle sera réalisée proposée dans le cadre du Festival D qui se déroule du 21 au 22 octobre à l’espace Le Quai. Ce dernier propose au public de découvrir des créateurs talentueux travaillant sur le numérique : « robots, éléments de mobiliers artisanaux ou connectés, machines à imprimer en 3D, jeux interactifs, projets scientifiques, installations artistiques », indique l’espace culturel.

Les + vus

Quitter la version mobile