Transport

Le Gouvernement est favorable à la taxation sur les jets privés selon Christophe Béchu

Publié

le

Christophe Bechu Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires de France. Présentation du plan de sobriété énergétique du gouvernement au parc des expositions Porte de Versailles en présence de la première ministre, des membres du gouvernement et des parties prenantes .Photographie de Maxime Gruss / Hans Lucas.

Le gouvernement français est favorable à une augmentation des taxes sur les jets privés l’année prochaine en alignant la taxation des carburants d’aviation sur celle des carburants utilisés par les voitures, a déclaré samedi le ministre de la Transition énergétique et ancien Maire d’Angers Christophe Bechu.

« Le gouvernement soutient cet amendement », a déclaré Bechu sur franceinfo après que certains législateurs du bloc du président Emmanuel Macron ont déposé un amendement au projet de loi fiscale 2023.

Imposer des lois plus strictes sur les émissions des jets privés est devenu un enjeu politique en France depuis cet été, lorsque des incendies de forêt qui, selon les scientifiques, étaient probablement liés au changement climatique ont fait rage dans tout le pays au milieu de graves vagues de chaleur.

Plusieurs comptes Twitter retraçant les vols en jet privé des milliardaires français ont vu le jour, provoquant un tollé public sur les émissions des riches alors que les gens ordinaires sont invités à faire des économies d’énergie.

Alors que les membres du principal bloc d’opposition français à gauche avaient appelé à une interdiction pure et simple, le gouvernement s’était déclaré favorable à un ajustement de la réglementation.

Les + vus

Quitter la version mobile