Maine-et-Loire
Maulévrier : le mari suspecté du meurtre de sa femme secouru après un accident par une automobiliste
Quelques heures avant la découverte du corps d’une femme à Maulévrier, près de Cholet, son mari – qui aurait reconnu le meurtre – a provoqué un grave accident de la route blessant deux de ses collègues. Une automobiliste, Astrid, témoigne après avoir porté secours aux victimes.
Un accident survenu peu avant la macabre découverte
Le drame s’est déroulé mardi 7 octobre au matin. Vers 8 h 40, sur la route reliant Mazières-en-Mauges à Cholet, un conducteur a violemment percuté le véhicule de deux de ses collègues de travail. L’accident a fait trois blessés, transportés dans les hôpitaux de Cholet et d’Angers.
Quelques heures plus tard, ce même conducteur, âgé d’une cinquantaine d’années, aurait avoué aux gendarmes avoir tué son épouse à leur domicile de Maulévrier, non loin du lieu de l’accident.
Le témoignage d’Astrid, témoin et secouriste improvisée
Astrid, une automobiliste présente sur les lieux, raconte la scène : « J’étais sur la route de Maulévrier pour rentrer de Cholet. J’ai vu la voiture devant moi freiner brusquement. Deux secondes plus tard, il y a eu comme une explosion, de la fumée partout. » rapporte le Courrier de l’Ouest.
La conductrice s’est alors arrêtée pour porter assistance aux blessés, sans savoir qu’elle venait en aide à un homme qui allait, quelques heures plus tard, être placé en garde à vue pour meurtre.
Une enquête en cours
Les gendarmes de la compagnie de Cholet sont chargés de l’enquête. Ils cherchent à reconstituer le déroulement exact des faits entre le moment du drame conjugal et l’accident. Le suspect, hospitalisé après la collision, devrait être entendu dès que son état le permettra.