Culture
Opéra. La Calisto le 30 novembre au Grand-Théâtre d’Angers.

Après son succès au Festival d’Aix-en-Provence, LA CALISTO est présentée par Angers Nantes Opéra les 22,23 novembre au Théâtre Graslin à Nantes, le 30 novembre au Grand-Théâtre d’Angers.
En présentant La Calisto, Angers Nantes Opéra offre au public ligérien la possibilité de goûter aux raffinements de la musique baroque italienne, de se replonger dans les intrigues de séduction, de trahison entre Dieux de l’Olympe et fragiles et crédules Humains, très habilement resitué dans les alcôves du fameux roman du XVIIIe siècle.
Un drame ponctué de scènes plus légères ou comiques.
Le sort de l’infortunée Calisto, suivante de la déesse Diane dont Jupiter, toujours féru de travestissements, va emprunter les traits pour la séduire, ne peut que nous émouvoir, surtout lorsque Junon puis Diane, elle-même, se retournent contre la jeune nymphe.
Le compositeur, lui aussi bouleversé par son héroïne, réserve à Calisto les plus belles pages d’un dramma per musica aux humeurs contrastées et à l’imagination mélodique inépuisable.
Désir, tromperie, jalousie, quiproquo …
A suivre !
2 concerts de la série «Ça va mieux en le chantant ! » mardi 14 octobre : au programme DE MONTVERDI au RAP avec le Chœur et les solistes d’Angers Nantes Opéra : le public « famille » est convié à 19h ; les 18-30 ans à 21h pour une soirée décomplexée, festive et participative !
Le concert VOIX DU MONDE avec LES LAVANDIERES : vendredi 14 novembre : avec la voix enchanteresse de Marthe Vassallo qui contera le travail de ces femmes « lavandières » et les mystères et légendes qu’elles ont suscités
La soirée très hispanisante du 15 novembre au QUAI, avec l’incandescent, l’envoutant AMOUR SORCIER précédé d’un court opéra tragique La Vie brève de l’Espagnol DE FALLA : avec 6 solistes, dont la soprano Patricia Petibon, le Chœur d’Angers Nantes Opéra et l’Orchestre des Pays de la Loire sur scène.
