Vendée

Championnat du Monde de Cheval à 2 pattes : une équipe vendéenne de résidents de l’EPHAD Les Genêts en Fleurs des Herbiers participe ce samedi en fauteuil roulant à l’événement

Publié

le

Crédit Benoit Chevrier

C’est une première pour cette compétition iconoclaste. Une équipe de résidents de l’EPHAD Les Genêts en Fleurs des Herbiers participera avec ses accompagnateurs ce samedi 14 octobre au 3ème Championnat du Monde de Cheval à 2 pattes… en fauteuil roulant et hors concours. De leur côté, les quelques autres 120 cavaliers sélectionnés pour ce mondial « horse norme » terminent leurs derniers échauffements à quelques heures de l’événement. Samedi, deux épreuves mythiques du Cheval à 2 pattes (hobby horsing) départageront les 20 équipes qualifiées (5 d’enfants et 15 d’adultes) au Parc équestre du Bocage des Herbiers (85).

Ce concours hippique… sans cheval, verra s’affronter de façon festive 120 cavaliers à l’esprit déjanté chevauchant leur cheval bâton pour de drôles de dressages et des hennissements mémorables. 1500 supporters et curieux sont attendus pour cet événement gratuit et sans réservation. L’équipe masculine nantaise de majorettes Queen-A-Man rendant hommage à Freddy Mercury, le groupe Joyeux Bordel et DJ Michel Mercury chaufferont la salle jusqu’à tard. Les nombreuses équipes venues pour certaines avec leurs cars de supporters devraient s’échiner pour remporter ce concours hippique décalé qui s’inspire librement d’une pratique sportive finlandaise.

La reprise de dressage et le hennissement, les deux épreuves mythiques du championnat, promettent encore une fois de joyeux moments de délires de la part des équipes de six cavaliers qui viendront des régions Bretagne et Pays de la Loire. Certaines d’entre elles s’entrainent assidument depuis de nombreuses semaines pour ravir le trophée hippique de cette compétition unique au Monde. Le public aura cette année encore la possibilité de vivre les derniers préparatifs dans les boxs réservés à chacune des équipes pour assister aux échauffements de hennissement, aux séances d’habillage et derniers briefing vitaminés… avant que la compétition commence ! Les portes des box comme l’accès aux gradins seront librement ouverts à partir de 14h avec dès 14h30 la compétition pour les cinq équipes enfants, puis dans la foulée… les adultes. La finale adulte sera précédée par le spectacle de l’équipe masculine nantaise de majorettes Queen-A-Man. Le concert du groupe Joyeux Bordel et DJ Michel Mercury finiront d’électriser la soirée jusqu’à 2 heures du matin avant le retour aux écuries.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire