Social

Les fonctionnaires dans la rue ce matin à Angers.

Publié

le

Credit AM – Les fonctionnaires dans la rue ce matin à Angers.

Plusieurs milliers de fonctionnaires et salariés ont manifesté ce matin à Angers pour la défense des services publics et contre la réforme du Code du travail.

L’intersyndicale (CGT, CFDT, FO, Unsa, CFTC, FSU CGE-CGC, Solidaires) étaient rassemblées ce mardi matin, à Angers Place Leclerc, pour manifester contre le « démantèlement des services publics » et contre les ordonnances réformant le Code du travail.

Selon les organisateurs, le défilé a réuni 4000 participants, 3000 selon la police. Une mobilisation plus massive, donc, que le 21 septembre dernier contre les ordonnances de la loi travail, qui avait concerné entre 2000 personnes. Le cortège, qui s’est élancé de la Pcace Leclerc vers 11H, se composait de très nombreux fonctionnaires (éducation nationale, santé, trésor public …) mais aussi des salariés de la fonction publique et privée.

« Macron et son gouvernement ont choisi de taper fort sur les fonctionnaires et la fonction publique, à nous de construire une riposte à la hauteur » expliquait ce matin Benjamin Letang pour la CGT Santé Césame.

Les + vus

Quitter la version mobile