Environnement

Ils ont trouvé la solution pour éviter le gaspillage de l’eau qui s’écoule au début de la douche !

Publié

le

Baptiste et son invention

La Foire de Paris est en place et des angevins sont montés à la capitale pour faire connaitre leur invention qui présenteront au concours Lépine, la 1ère robinetterie complètement intégrée qui stocke et réinjecte automatiquement l’eau froide perdue en début de douche.

Baptiste et son papa agriculteur à Etriché dans le Maine et Loire ont mis au point une robinetterie de douche qui permet d’éviter le gaspillage de l’eau froide qui s’écoule au début de la douche, soit en moyenne de 3 à 5 litres perdus. « Si depuis longtemps de nombreux inventeurs explorent cette problématique, notre invention est révolutionnaire dans le
sens où elle est complètement intégrée. Elle remplace simplement la robinetterie standard sans aucune modification de l’installation sanitaire et est 100% mécanique : pas d’électronique, pas besoin d’électricité, pas de pile. Son utilisation est également aussi simple qu’un mitigeur classique avec une molette de réglage de la température et une commande d’ouverture de l’eau.»
expliquent les inventeurs

Particuliers, hôtels…, la diffusion de leur invention dénommé Ek’o «à grande échelle permettrait d’économiser chaque jour des millions de litre d’eau potable », poursuivent les inventeurs.

Et actuellement, ils sont à Paris pour participer à la Foire de Paris et au concours Lépine 2024, la graal des inventeurs ! Rendez leur visite au stand 26 allée V.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info