Manche

Un incendie de toiture mobilise une vingtaine de pompiers à Carentan les Marais

Publié

le

Samedi 11 octobre, un feu s’est déclaré en fin d’après-midi dans une habitation à Carentan-les-Marais, dans la Manche. Grâce à l’intervention rapide des secours, le sinistre a été maîtrisé sans faire de blessés.

Une intervention importante

Les pompiers de la Manche ont été alertés peu après 17 heures pour un incendie touchant la toiture d’une maison située à Houesville, sur la commune de Carentan-les-Marais. Les centres de secours de Carentan-les-Marais, Sainte-Mère-Église et Isigny-sur-Mer (Calvados) ont été mobilisés pour venir à bout des flammes.

Des moyens conséquents déployés

Vingt sapeurs-pompiers ont été engagés sur cette opération. Le dispositif comprenait deux fourgons incendie, une grande échelle, un camion porteur d’eau, une ambulance et un infirmier. Trois lances à incendie, dont une depuis la grande échelle, ont été utilisées pour venir à bout du feu qui s’était propagé sur la toiture.

Aucun blessé à déplorer

Grâce à la rapidité d’action des secours, l’incendie a été maîtrisé avant qu’il ne cause davantage de dégâts. Aucun blessé n’est à déplorer et les habitants de la maison sont sains et saufs. Une enquête devra déterminer l’origine exacte du sinistre, qui pourrait être accidentelle.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile