Angers

Le référendum du PS passe aussi par le Maine-et-Loire.

Publié

le

Le référendum du PS passe aussi par le Maine-et-Loire.

Comme dans de nombreuses villes de France, le PS du Maine-et-Loire participe aussi au référendum sur l’unité de la gauche en ouvrant des bureaux de votes sur plusieurs communes du département.

« Face à la menace extrémiste et au danger FN, l’unité est un impératif ; elle ne peut être négociée ! Dans deux régions de France, l’antisocialisme semble prévaloir pour ces forces dîtes de « gauche républicaine », alors que l’extrême-droite est aux portes du pouvoir. La Gauche est et doit rester diverse, elle ne peut pour autant passer à côté de ses responsabilités dans ces deux régions.

C’est pourquoi, même si l’unité est une dynamique enclenchée en Pays-de-la-Loire pour le second tour des élections régionales, le PS 49 s’associe pleinement au référendum initié par Jean-Christophe Cambadélis afin d’afficher notre solidarité avec les Régions où les considérations nationales d’appareils semblent prévaloir sur tout projet politique régional.

En lien avec les autres fédérations des Pays de la Loire, nous avons convenu d’ouvrir des bureaux de vote dans chaque ville préfecture et sous-préfectures pour permettre à chaque citoyen qui le souhaite d’exprimer son opinion. » indique un communiqué

Le vendredi 16 octobre de 16h à 21h à Angers, au siège du PS 49, 37 rue de la Croix Pelette (quartier Belle-Beille)
Le vendredi 16 octobre de 16h à 20h à Montreuil-Bellay, 87 rue des Douves

Le samedi 17 octobre de 10h à 12h30
à Angers, au siège du PS 49, 37 rue de la Croix Pelette
à Cholet, au local fédéral, 9 rue de Pineau
à Segré, salle des associations au groupe Milon, 6 Rue de la Roirie
à Saumur, salle municipale Cocasserie 2, Rue Bonnemère

Un site internet est également ouvert, pour voter en ligne : www.referendum-unite.com

 

Les + vus

Quitter la version mobile