Faits Divers
[VIDEO] Terrible incendie dans l’immeuble abritant une célèbre discothèque à Angers
Un appartement situé au-dessus de la discothèque Le New Yorkais, en plein centre-ville d’Angers, a été ravagé par un incendie tôt ce dimanche 13 octobre. L’état de la résidence endommagée fait craindre un risque d’effondrement. Les pompiers sont toujours sur place, et l’intervention devrait se prolonger une bonne partie de la journée.
Deux personnes blessées et environ une centaine d’évacuées, tel est le bilan provisoire de cet incendie. Le feu a pris dans un appartement situé au deuxième étage de la résidence, au 5, rue Maillé, avant de se propager à la toiture. Comme le montre, les vidéos et photos transmises par les abonnés et témoins d’Angers Info
Effondrement partiel et dégâts d’eau
Les secours, alertés peu après 3h du matin, ont mobilisé 44 pompiers provenant des centres d’Angers Centre, Chêne-Vert et de l’Académie, avec l’appui des équipes spécialisées de Saumur. Ils ont combattu les flammes à l’aide de quatre lances, dont deux installées sur la grande échelle.
Bien que l’incendie ait été maîtrisé, la structure du bâtiment est fortement fragilisée. Le plancher du deuxième étage s’est effondré sur celui du premier, et une importante fuite d’eau a inondé le rez-de-chaussée.
Blessés et évacuations
L’intervention a nécessité l’évacuation complète de l’immeuble, incluant la discothèque Le New Yorkais située au rez-de-chaussée. Environ cent personnes ont été évacuées. Parmi elles, deux individus présents dans l’appartement ont été transportés au CHU d’Angers après avoir inhalé des fumées.
L’opération, qui devrait se poursuivre durant la journée, a déjà permis d’éviter la chute d’une cheminée et de deux lucarnes. Cependant, la réouverture de la discothèque Le New Yorkais, également touchée par l’incendie, n’est pas prévue pour bientôt, indique nos confrères du Courrier de l’Ouest