Manche
À Valognes, la CFDT a bloqué un hangar de voitures-radars
Ce vendredi 13 octobre 2023, des syndicalistes de la CFDT ont décidé de bloquer l’accès à un hangar de voitures-radars à Valognes (Manche).
Selon nos confrères d’Actu.fr, ce vendredi 13 octobre 2023, dès 5 heures du matin, dans le cadre de l’appel national à la grève de l’intersyndicale, la CFDT a conduit une action de blocage dans la zone d’Armanville, à Valognes (Manche). Ils sont restés pendant plusieurs heures, devant un hangard’une société privée abritant des voitures-radars.
« Personne ne s’est présenté à nous pendant ces quatre heures. Ces voitures banalisées qui vous coûtent 45 euros pour un dépassement d’un kilomètre à l’heure, ça va trop loin. Le message qu’on veut faire passer au gouvernement c’est la défense du pouvoir d’achat des salariés. On a pris la décision de cibler des actions qui touchent l’État, qui leur rapportent de l’argent, comme le Trésor public ou les péages » a expliqué Julien Destienne, secrétaire général des Unions interprofessionnelles de proximité Grand Cotentin.