Grand Ouest
Le procès d’un Soudanais pour un triple meurtre, renvoyé à cause d’une « erreur », se tiendra en mars

Le procès d’un Soudanais pour un triple meurtre dans l’ouest de la France en 2022, qui avait été renvoyé jeudi dernier en raison d’une « erreur matérielle », se tiendra du 13 au 20 mars 2026, a-t-on appris mardi auprès de la cour d’appel d’Angers.
La composition de la cour qui jugera cette affaire sera différente, a précisé la même source, confirmant une information du quotidien régional Le Courrier de l’Ouest.
Fait rarissime, le procès, qui s’était ouvert le 3 octobre, avait été renvoyé jeudi, la veille du verdict, en raison de la diffusion d’un document par la cour d’assises qui mentionnait la condamnation de l’accusé à la « réclusion criminelle à perpétuité ».
Les avocats de la défense et de certaines parties civiles avaient plaidé le « doute sur l’impartialité » du président de la cour.
Le président avait expliqué avoir effectué un « système de copié-remplacé classique » sur une affaire précédente et assuré n’avoir « aucun a priori » sur l’accusé.
La cour d’appel d’Angers avait fait valoir, dans un communiqué, que ces mentions étaient « constitutives d’une erreur matérielle et informatiques ».
Al Khawad Al Zine Sulaymane, de nationalité soudanaise et âgé de 35 ans, comparaîtra pour les meurtres, un soir de juillet 2022 à Angers, de trois jeunes hommes âgés de 16, 18 et 20 ans avec lesquels il avait eu une altercation plus tôt.
L’accusé, qui a été maintenu en détention provisoire, est également accusé d’avoir blessé trois autres personnes et d’avoir agressé sexuellement deux jeunes filles ce même soir.