Maine-et-Loire

Dans le Maine-et-Loire, un automobiliste flashé à 166 km/h sur une route limitée à 90

Publié

le

Un automobiliste a été flashé en grand excès de vitesse dans le Maine et Loire / DR

Comme révélé par Le Courrier de l’Ouest, les gendarmes de l’Escadron Départemental de Contrôle des Flux (EDCF49) ont intercepté un automobiliste en grand excès de vitesse, vendredi 10 octobre 2025, sur la route départementale 748 à hauteur de Brissac-Loire-Aubance, en Maine-et-Loire.

Un excès de vitesse flagrant sur la RD748

Le conducteur, au volant d’un véhicule puissant, a été contrôlé à 166 km/h sur une portion limitée à 90 km/h. Après vérification, la vitesse retenue par les forces de l’ordre a été fixée à 154 km/h. Ce dépassement de plus de 60 km/h du seuil autorisé constitue un grand excès de vitesse, passible de lourdes sanctions.

Permis suspendu et véhicule confisqué

Interpellé et escorté par les gendarmes jusqu’au parking du centre commercial du parc des Fontenelles, à Brissac-Loire-Aubance, l’automobiliste a immédiatement perdu son permis de conduire. Son véhicule a été placé en fourrière et il fera l’objet de poursuites judiciaires.

Un rappel à la prudence sur les routes angevines

Cet incident intervient dans un contexte de sécurité routière tendue dans le département, où la vitesse reste la première cause d’accidents mortels. Depuis le début de l’année 2025, 37 personnes ont perdu la vie sur les routes du Maine-et-Loire. Les autorités appellent une nouvelle fois les automobilistes à la vigilance et au respect des limitations de vitesse pour éviter de nouveaux drames.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile