Angers

On parlera budget ce lundi au Département de Maine-et-Loire .

Publié

le

Les finances au programme du conseil départemental ce lundi.

Le Conseil Départemental de Maine-et-Loire se réunit lundi avec 20 rapports aux débats, principalement sur les finances avec quelques ajustements budgétaires.

« Grace à la bonne tenue de notre gestion rigoureuse, et à la bonne tenue du marché immobilier, nous allons pouvoir dégager quelques moyens supplémentaires » se félicite Christian Gillet, Président du Conseil Départemental de Maine-et-Loire . Une manne de près de 7.5 Millions d’euros provenant des Droits de mutations et de la vente de biens immobilier du Département, comme la Maison du tourisme place Kennedy à Angers.

Une cagnotte qui permettra à la collectivité départementale d’investir un peu plus dans la modernisation des collèges comme au Louroux Beconnais, Durtal ou Chateauneuf sur Sarthe. Une enveloppe de 3 millions supplémentaires viendra compléter un budget de 12 millions d’euros qu’alloue cette année le Département à la rénovation des établissements scolaires.

Une autre partie de la cagnotte près de 3 Millions d’euros ira vers les dépenses sociales et à l’hébergement des personnes âgées dépendantes. Christian Gillet laisse entendre que « Les retraites permettent de moins en moins de financer les séjours en Epahd. » L’hébergement des personnes âgées dans le Maine-et-Loire représente dans le Maine-et-Loire un budget de 27 Millions d’euros.

Les + vus

Quitter la version mobile