Citoyenneté

Dans le Maine-et-Loire, à 4 ans il donne l’alerte alors que la maison brûle !

Publié

le

Ailleurs sur le web. Près de Saumur à Allonnes (Maine-et-Loire) , dans la nuit de samedi 15 à dimanche 16 octobre, un petit garçon de 4 ans donne l’alerte et réveille sa maman alors que la maison familiale est en feu, indique le Courrier de l’Ouest.

L’alerte du garçonnet a réveillé sa mère pour l’informer d’une mauvaise odeur: en cause, des flammes qui commençaient à consumer leur maison, rapporte Le Courrier de l’Ouest (en format payant) et repris par BFM TV .

Une fois réveillée, la famille s’extirpe de la maison où le feu se propage. « On est tous sortis rapidement. J’ai appelé les pompiers et ça s’est embrasé », raconte la mère. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés pour éteindre l’incendie. Au final, 150m² de toiture sont partis en fumée.

« Nous avons heureusement une autre maison à Allonnes qui venait de se libérer mais on n’a plus rien à mettre dedans », raconte la propriétaire. Le maire de la commune a annoncé qu’il souhaitait prendre contact avec des associations caritatives pour permettre à la famille de meubler son nouveau logement

Les + vus

Quitter la version mobile