Sante

Quand les étudiants d’Angers font un don de plasma pour la bonne cause !

Publié

le

Credit Hamid AZMOUN

Après le succès de sa 1ère édition qui a mobilisé 197 donneurs, le PlasMarathon est de retour à Angers ! A l’initiative d’un groupe d’étudiants de l’Université d’Angers, en collaboration avec l’Établissement français du sang Centre-Pays de la Loire, ce chalenge inter-établissements a pour objectif de sensibiliser les étudiants au don de plasma pour trouver – et garder ! – de nouveaux donneurs.

Du 14 octobre au 1er décembre 2019 et du 20 janvier au 7 mars 2020, tous les étudiants et les personnels des établissements supérieurs d’Angers et sa proche périphérie pourront de nouveau faire concourir leur école en donnant leur plasma à la Maison du don d’Angers. Qui prendra la place de l’IFSI CHU d’Angers, notre vainqueur de la 1ère édition ?

1 don = 1 point

Chaque candidat qui se présente pour un don de plasma à la Maison du don d’Angers pendant les 14 semaines du challenge fait remporter 1 point à son établissement (un système de proportionnalité est appliqué pour garantir l’équité entre établissements de tailles différentes.)

Rendez-vous mercredi 11 mars 2020 pour découvrir les vainqueurs du challenge et assister à l’attribution des récompenses lors de la soirée de clôture du PlasMarathon !

Des partenaires engagés auprès de l’EFS

Le PlasMarathon est organisé en partenariat avec la Fé2A (Fédération étudiante des associations de l’Anjou), le SUMPPS (étudiants relai-santé) et la MGEN (Mutuelle générale de l’Education nationale). La MGEN dotera les 3 établissements vainqueurs d’un chèque d’une valeur de 1200 € à partager entre les associations Cassandra, Atout Cœur et l’Association d’aide aux victimes d’abus sexuels (AAVAS), toutes engagées en faveur d’une cause de santé publique au niveau local.

Les + vus

Quitter la version mobile