Citoyenneté

Braquage spectaculaire au musée du Louvre : des bijoux dérobés, les malfaiteurs en fuite

Publié

le

Credit OLIVIER-OUADAH – Le Louvre

Un braquage a eu lieu dimanche matin à l’ouverture du musée du Louvre, à Paris. Plusieurs malfaiteurs ont réussi à s’introduire dans l’établissement avant de dérober des bijoux exposés, a appris l’AFP de source proche du dossier. Aucun blessé n’est à déplorer.

« Un braquage a eu lieu ce matin à l’ouverture du Musée du Louvre. Pas de blessés à déplorer. Je suis sur place aux côtés des équipes du musée et de la police. Constatations en cours », a déclaré la ministre de la Culture, Rachida Dati, sur le réseau social X. Le musée a annoncé dans la foulée sa fermeture pour « raisons exceptionnelles ».

Selon les premiers éléments de l’enquête, les faits se sont produits entre 9h30 et 9h40. Les malfaiteurs — dont le nombre exact n’a pas encore été précisé — seraient arrivés à scooter et auraient utilisé un monte-charge pour accéder à la salle visée. D’après une source policière, ils étaient équipés de petites tronçonneuses.

Le montant du butin est en cours d’évaluation, et il n’a pas encore été confirmé quels objets ou pièces précieuses ont été volés. L’entourage de la ministre a indiqué qu’aucune information n’était disponible à ce stade sur un éventuel vol d’œuvres d’art.

Le musée, situé au cœur de Paris et parmi les plus visités au monde, n’était pas joignable dans l’immédiat. Une enquête a été ouverte et la police judiciaire est saisie pour tenter de retrouver les auteurs, toujours en fuite ce dimanche midi.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

31 + = 34

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info