Orne

Un incendie détruit une partie d’un bâtiment agricole à la Béchardière

Publié

le

Un bâtiment agricole a pris feu à la Béchardière / DR

Un incendie s’est déclaré ce samedi 19 octobre en début de soirée à Rives-d’Andaine (Orne). Les pompiers sont intervenus rapidement pour maîtriser les flammes qui ont ravagé une partie d’un bâtiment agricole. Aucun blessé n’est à déplorer.

Un feu d’origine encore inconnue

Il était un peu plus de 18 h 30, samedi 19 octobre, lorsque les secours ont été alertés d’un incendie au 250, impasse de la Béchardière, sur la commune de Rives-d’Andaine. Les flammes se sont rapidement propagées dans un bâtiment agricole de grande superficie, mobilisant plusieurs équipes de sapeurs-pompiers venues de Bagnoles, Couterne, Rânes et Ceaucé.

Une soixantaine de mètres carrés détruits

Selon les premières constatations, environ 60 m² du bâtiment, qui en compte près de 900, ont été entièrement détruits par le feu. Grâce à l’intervention rapide des secours, le sinistre n’a pas gagné l’ensemble de la structure. Aucune victime n’est à déplorer, et les dégâts matériels, bien que significatifs, restent limités au secteur touché.

Une enquête pour déterminer les causes

Les gendarmes se sont rendus sur place afin de sécuriser la zone et de débuter les premières investigations. Pour l’heure, l’origine du sinistre reste indéterminée. Des vérifications techniques doivent être menées dans les prochains jours pour comprendre les circonstances exactes de cet incendie.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile