
Après avoir accueilli 14 000 festivaliers en juin 2026, le Fest’Ailleurs festival voit plus grand. La sixième édition est programmée le 12 juin 2027 à Saint-Pierre-Montlimart, dans le Maine-et-Loire, avec trois scènes et un budget prévisionnel d’un million d’euros.
Le Fest’Ailleurs festival prépare la suite. Vendredi 16 octobre 2026, les organisateurs ont réuni bénévoles et partenaires pour les remercier après une cinquième édition historique. L’événement, organisé à Saint-Pierre-Montlimart, dans les Mauges, a franchi un cap en juin dernier en accueillant 14 000 festivaliers sur son nouveau site.
Portée par une programmation réunissant notamment Soprano, Yannick Noah et Georgio, cette édition a conforté les ambitions du festival, qui se projette désormais vers 2027.
Trois scènes et un budget d’un million d’euros
Le prochain rendez-vous est fixé au samedi 12 juin 2027. Pour cette sixième édition, les organisateurs prévoient trois scènes et un budget prévisionnel porté à un million d’euros.
La jauge pourrait également être revue à la hausse, en fonction des artistes programmés. L’affiche de cette nouvelle édition devrait être dévoilée au début de l’année 2027.
Après avoir franchi le seuil des 14 000 spectateurs en 2026, le Fest’Ailleurs entend ainsi poursuivre son développement et renforcer sa place parmi les rendez-vous musicaux des Mauges.
Une association engagée auprès des enfants malades
Le festival poursuivra également son engagement solidaire. Après avoir soutenu Moteur d’avenir en 2026, il mettra en avant l’association Des ballons pour grandir lors de sa prochaine édition.
Créée en 2021 à Saint-Aubin-de-Luigné par deux familles touchées par les cancers pédiatriques, cette association accompagne les enfants malades et leurs proches, tout en contribuant au financement de la recherche.
Un engagement qui s’inscrit dans la volonté des organisateurs de faire du Fest’Ailleurs un événement culturel ancré dans son territoire.