Justice

Départ vacances de la Toussaint. 133 excès de vitesse relevés par les gendarmes de Maine-et-Loire

Publié

le

DR-Départ vacances de la Toussaint. 133 excès de vitesse relevés par les gendarmes de Maine-et-Loire

Dans le cadre du début des vacances de la Toussaint et des flux importants que cela génère, 50 gendarmes de l’escadron départemental de Maine-et-Loire ont mené ce vendredi une vaste opération de lutte contre les vitesses excessives entre 13h00 et 21h00 sur les principaux axes de passage du département.

« 133 excès de vitesse ont été relevés dont 4 dépassant de +de 40 km/h la vitesse limite » indiquent les militaires . Les gendarmes ont également constaté sur ce créneau horaire 26 usages du téléphone en conduisant, 4 conduites sous l’empire d’un état alcoolique, 4 refus de priorité et 1 défaut de permis de conduire.

Les 3 prochains week-ends (jusqu’au 04/11) seront particulièrement chargés sur les routes avec les chassés-croisés de la Toussaint. « Le risque est d’autant plus important que, traditionnellement, c’est l’époque où les conditions climatiques ont tendance à se dégrader et où la fatigue s’accumule avec le changement d’heure. Les usagers de la route doivent rester vigilants et respecter les règles de prudence. » précise le Chef d’escadron  ROUAUX, commandant l’EDSR de Maine et Loire.

Les + vus

Quitter la version mobile