Vienne

Tempête Benjamin : Poitiers et Châtellerault ferment leurs parcs et interdisent les manifestations par précaution

Publié

le

DR- Angers Info

Alors que la tempête Benjamin s’apprête à traverser la région avec des rafales pouvant atteindre plus de 100 km/h, les communes de Poitiers et Châtellerault (Vienne) ont pris plusieurs mesures de prévention. Fermeture des parcs, annulation des marchés et suspension des activités extérieures sont au programme.

Des parcs et cimetières fermés à Poitiers
Selon les informations publiées par La Nouvelle République, la préfecture de la Vienne a placé le département en vigilance jaune renforcée pour vents violents, en raison du passage de la tempête Benjamin dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 octobre 2025.
À Poitiers, la mairie a décidé de fermer l’ensemble des parcs et jardins publics, dont le parc de Blossac, dès le mercredi soir et jusqu’à jeudi après-midi, en fonction de l’évolution des conditions météorologiques.

Les cimetières municipaux resteront également fermés du mercredi 22 octobre à 18 h 30 jusqu’à jeudi dans la journée, sauf amélioration notable du vent.

Châtellerault applique les mêmes précautions
La Ville de Châtellerault a, elle aussi, pris des mesures de sécurité similaires. Les parcs et jardins publics sont fermés depuis mercredi 17 h 30 et le resteront jusqu’au vendredi 24 octobre à midi.

Par ailleurs, les marchés extérieurs, notamment ceux des Halles et du boulevard Blossac, sont annulés ce jeudi 23 octobre. L’intérieur des halles restera toutefois ouvert.
Les cimetières seront fermés toute la journée de jeudi, et les manifestations publiques et sportives sont interdites entre mercredi minuit et jeudi 16 h.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile