Une passante blessée par la chute d’un panneau de chantier à Argentan

Balayé par les violentes rafales de la tempête Austen, un lourd panneau d’information de travaux a blessé une piétonne dans le centre-ville d’Argentan ce vendredi matin. / DR

Les fortes bourrasques accompagnant la tempête Austen ont provoqué un accident corporel ce vendredi matin dans le centre-ville d’Argentan. Une femme a lourdement chuté après avoir été percutée par un panneau de signalisation arraché par le vent.

Un accident en plein cœur de ville

L’incident s’est déroulé ce vendredi 23 octobre aux alentours de dix heures trente, à l’intersection de la rue du Point-du-Jour et de la rue de la Chaussée. Alors que de violentes rafales balayaient la commune, une plaque d’information liée à des travaux de voirie a été projetée sur la jambe d’une piétonne. Déséquilibrée par le poids de l’installation et la violence du choc, la victime a été entraînée vers le sol, heurtant le bitume avec sa tête.

L’intervention rapide des secours et des riverains

Témoins directes de la scène, les employées d’un institut de beauté situé à proximité immédiate ont rapidement porté assistance à la victime. Ces professionnelles ont sécurisé la zone et veillé sur la passante jusqu’à l’arrivée des services d’urgence. Bien que souffrant de fortes douleurs au niveau de la jambe l’empêchant de se relever, la blessée ne présentait aucun signe de vertige consécutif au choc crânien. Elle a ensuite été prise en charge et évacuée par les sapeurs-pompiers locaux.

Un centre-ville déserté face aux intempéries

Cet accident s’inscrit dans un contexte météorologique particulièrement agité sur l’ensemble de la région normande. Plus tôt dans la matinée, le vent avait déjà arraché une tonnelle dans la rue des Petits-Fossés, toujours à Argentan. Face à l’intensité du phénomène climatique et aux risques liés aux bourrasques, la prudence est restée de mise tout au long de la journée. Le marché traditionnel de la place Saint-Germain, habituellement très fréquenté en fin de semaine, est ainsi resté totalement désert, aucun commerçant n’ayant fait le déplacement.

Quitter la version mobile