Angers SCO

Sécurité renforcée pour Angers SCO – FC Lorient au stade Raymond Kopa

Publié

le

Stade Raymond Kopa, Angers, France – June 24, 2025 A drone view shows Angers’ Stade Raymond Kopa REUTERS/Stephane Mahe

Ce dimanche 26 octobre 2025, Angers SCO reçoit le FC Lorient pour la 9ᵉ journée du championnat de Ligue 1. À cette occasion, plus de 10 000 spectateurs sont attendus au stade Raymond Kopa pour un coup d’envoi prévu à 17h15.

Les portes du stade ouvriront dès 15h45. Pour faciliter l’accès et éviter les désagréments liés à la circulation, les spectateurs sont invités à se garer à distance et à rejoindre le stade à pied. Des arrêtés municipaux ont été pris par le Maire d’Angers pour réguler le stationnement et la circulation aux abords du stade.

Transports renforcés

IRIGO met en place une ligne spéciale de bus pour se rendre au match, avec départ depuis l’arrêt Provins, ainsi que des renforts sur la ligne 1 afin de fluidifier les déplacements. Plus d’informations sont disponibles sur le site : irigo.fr.

Dispositif de sécurité et mesures Vigipirate

Le dispositif de sécurité a été préparé en concertation avec l’ensemble des partenaires et fait l’objet d’une mobilisation renforcée des services de l’État. Conformément au plan Vigipirate, maintenu au niveau « Urgence attentat », les forces de police et de secours seront présentes aux abords du stade pour sécuriser l’événement.

Les spectateurs sont invités à éviter tout attroupement statique et à anticiper leur arrivée afin de faciliter les contrôles d’accès. L’introduction d’engins pyrotechniques dans le stade est strictement interdite et dangereuse.

Philippe Chopin, Préfet de Maine-et-Loire, a également pris un arrêté encadrant le déplacement des supporters du FC Lorient afin d’assurer la sécurité de tous lors de cette rencontre attendue par les supporters angevins.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile