Orne
Un ouvrier de 64 ans décède en chutant d’une dizaine de mètres lors de travaux photovoltaïques à Pointel

Un accident mortel s’est produit ce vendredi 25 octobre 2024 à Pointel, dans l’Orne, coûtant la vie à un ouvrier de 64 ans. En pleine installation de panneaux photovoltaïques sur un bâtiment agricole, l’homme a été victime d’une chute d’environ quinze mètres.
Selon Ouest-France, les secours, alertés peu après 8 h par l’agriculteur présent sur place, ont rapidement convergé vers le lieu-dit Le-Bois-Jean, mais l’ouvrier n’a pas survécu à sa chute.
Chute brutale, décès instantané
D’après les premiers constats des gendarmes de Briouze, l’homme aurait perdu l’équilibre, tombant la tête la première depuis le toit où il travaillait. La violence de la chute a entraîné son décès immédiat. Deux de ses collègues étaient également présents sur le chantier lorsque l’accident est survenu, mais n’ont rien pu faire pour éviter le drame.
Enquête en cours pour éclaircir les circonstances
La brigade de gendarmerie a procédé à des relevés et interrogé les témoins de l’incident tout au long de la matinée. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident du travail, incluant une vérification des normes de sécurité sur le chantier. Ce drame met en lumière les risques auxquels sont confrontés les ouvriers dans les installations en hauteur, particulièrement dans le secteur des énergies renouvelables.