Charente-Maritime

À La Rochelle, les habitants évacués rue Saint-Sauveur autorisés à regagner leur logement

Publié

le

Après leur évacuation pour des risques d’effondrement, les habitants d’un immeuble de La Rochelle ont pu réinvestir les lieux / DR

D’après ICI La Rochelle, le risque d’effondrement qui avait conduit à l’évacuation de 19 habitants samedi dans le centre-ville est désormais écarté en grande partie. L’expertise menée ce lundi a permis d’alléger le périmètre de sécurité et de lancer des travaux de consolidation.

Fin de l’inquiétude pour les riverains

Après deux nuits passées en dehors de chez eux, les habitants du centre-ville concernés vont pouvoir retrouver leur logement dès ce lundi 27 octobre dans l’après-midi. Ils avaient été évacués en urgence samedi à la suite de la découverte d’infiltrations d’eau au niveau de la toiture du numéro 9 de la rue Saint-Sauveur. Ce bâtiment, inhabité depuis plusieurs années et actuellement en vente, présentait un risque de déstabilisation.

Un immeuble encore sous surveillance

La Ville de La Rochelle se montre rassurante : la situation apparaît moins grave qu’envisagé au départ. Les experts ont toutefois préconisé des travaux immédiats pour consolider les planchers et les cadres des fenêtres de l’immeuble. Seul le bâtiment concerné demeure inaccessible durant l’intervention. Le reste du quartier retrouve peu à peu un fonctionnement normal.

Les commerces rouvrent progressivement

Si la bijouterie située au rez-de-chaussée du numéro 9 reste fermée, les autres commerces voisins, contraints de baisser le rideau ce week-end par mesure de sécurité, peuvent rouvrir leurs portes. La municipalité assure un suivi régulier du chantier afin d’éviter toute nouvelle alerte et permettre une réouverture totale dès que les travaux garantiront une stabilité durable du bâtiment.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile