Charente-Maritime

Charente-Maritime. Lancé à 173 km/h entre Saintes et Marennes, il perd permis et voiture

Publié

le

Un individu en très grand excès de vitesse a perdu son permis entre Saintes et Marennes / DR

Selon Actu La Rochelle, un automobiliste contrôlé dimanche 26 octobre 2025 sur la D728 a été pris à 173 km/h au lieu de 80 par les gendarmes du peloton motorisé. Son permis lui a été retiré immédiatement et son véhicule immobilisé.

Un contrôle de vitesse en pleine journée

Le contrôle se déroulait en milieu de journée sur l’axe reliant Saintes à Marennes, en Charente-Maritime. Les militaires ont vu débouler une Volvo roulant à plus du double de la vitesse autorisée. Après calcul de la vitesse retenue, fixée à 164 km/h, l’infraction reste considérée comme un grand excès de vitesse.

Des sanctions immédiates

Le permis de conduire du conducteur a été retiré sur-le-champ par les gendarmes. Ils ont également ordonné l’immobilisation administrative du véhicule. L’automobiliste n’a eu d’autre choix que de poursuivre son chemin à pied.

Sécurité routière rappelée

Les forces de l’ordre rappellent que ce type de comportement met dangereusement en péril l’ensemble des usagers de la route, notamment sur cet itinéraire fréquenté entre littoral et agglomération saintongeaise. Des contrôles renforcés sont régulièrement menés sur ce secteur.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile