Sarthe
Le Mans : trafic des tramways perturbé à cause des feuilles mortes sur les rails
La circulation des tramways est fortement perturbée ce mardi 28 octobre au Mans. Un incident technique, causé par l’accumulation de feuilles mortes sur les rails, affecte les lignes T1 et T2 depuis le début de la matinée.
Des rames immobilisées et un service réduit
Selon la Setram, exploitant du réseau, le trafic fonctionne actuellement sur la base des horaires appliqués les dimanches et jours fériés, mais « renforcés » pour limiter les impacts.
« Sur les 32 rames, sept sont à l’arrêt », précise Sabri Ayaden, délégué CFDT et chauffeur de bus à la Setram. L’incident rend certaines portions de rails glissantes, perturbant le bon fonctionnement du matériel roulant.
Une durée d’interruption encore inconnue
Selon France Bleu, les difficultés ont débuté aux alentours de 7 heures. À ce stade, aucune estimation n’a été communiquée concernant le retour à la normale du service. Sollicitée, la direction de la Setram n’a pas encore répondu.