Manche
Les grandes marées du Mont-Saint-Michel diffusées en direct pendant une semaine
France 3 proposera une immersion exceptionnelle au cœur des grandes marées du Mont-Saint-Michel. Du lundi 3 au dimanche 9 novembre 2025, les téléspectateurs pourront admirer ce spectacle naturel en direct et en continu, une première de cette ampleur pour la chaîne publique.
Une expérience de « slow TV » au cœur du site emblématique
Selon Ouest-France, cette initiative s’inscrit dans la démarche de « slow TV » lancée par France Télévisions, un format venu de Norvège qui consiste à filmer des événements naturels ou culturels en temps réel, sans montage ni commentaire. Après le succès du Brame du cerf, visionné plus de 375 000 fois en septembre dernier, la chaîne renouvelle l’expérience avec un lieu emblématique du patrimoine français.
Un dispositif technique impressionnant
France Télévisions annonce la mise en place de huit caméras, dont une immergée, et un drone pour capturer chaque instant de la transformation du Mont-Saint-Michel, redevenant une île au gré des plus hauts coefficients de marée de l’année.
« Ce dispositif permettra une immersion totale, 24 heures sur 24, sans artifice, autour du spectacle des grandes marées », précise la chaîne publique.