Sarthe

Le Mans : pollution aux hydrocarbures dans la Sarthe, vingt pompiers mobilisés

Publié

le


Une fuite d’hydrocarbures a provoqué une pollution dans la rivière Sarthe au Mans, mobilisant une vingtaine de pompiers ce jeudi 30 octobre 2025

Une pollution aux hydrocarbures a été signalée ce jeudi 30 octobre 2025, peu avant 17 h 30, dans la rivière Sarthe, au niveau du boulevard Pierre-Lefaucheux, au Mans.

Une intervention d’ampleur près de la zone industrielle

Selon France Bleu, les sapeurs-pompiers des centres de secours Le Mans Sud et Le Mans Degrés sont rapidement intervenus au 86 rue Pierre-Martin, un secteur où se concentrent de nombreuses entreprises, notamment des garages. Le cours d’eau longe le boulevard Pierre-Lefaucheux, axe reliant Le Mans à Arnage.

Les causes encore indéterminées

Selon les premiers éléments, l’origine de cette pollution pétrolière n’a pas encore été déterminée. Environ vingt pompiers et une dizaine d’engins ont été mobilisés pour contenir la nappe d’hydrocarbures et prévenir tout risque d’extension dans la rivière.
Les opérations de reconnaissance et de dépollution se poursuivaient en fin d’après-midi afin de déterminer la source exacte de la fuite.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile