Vienne

Contrôleur en état d’ivresse condamné à trois mois de prison en Vienne

Publié

le

Un conducteur de 27 ans a été condamné à trois mois de prison après avoir été interpellé en état d’ivresse lors d’un contrôle routier renforcé dans la Vienne. L’audience s’est tenue dans le cadre des comparutions immédiates organisées par le tribunal correctionnel.

Des contrôles renforcés en zone police
D’après les informations publiées par La Nouvelle République, les policiers de la Vienne bénéficient actuellement de renforts motocyclistes venus de l’unité motocycliste zonale (UMZ) de La Rochelle, déployés sur Poitiers et Châtellerault. Ces motards, spécialisés dans la lutte contre les infractions routières, ont permis de détecter rapidement des comportements dangereux sur la route. En un seul week-end, une dizaine de conducteurs ont été interpellés pour conduite sans permis, en état d’ivresse, ou pour les deux infractions simultanément.

Une sanction immédiate
Le prévenu a reconnu lors de l’audience avoir perdu le contrôle de ses actes sous l’effet de l’alcool. Conformément aux règles de comparution immédiate, le tribunal a prononcé une peine de trois mois de prison ferme, illustrant la sévérité des réponses judiciaires face aux conduites à risque constatées lors de ces opérations renforcées.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile