Orne

Interpellé ivre alors qu’il avait interdiction de revenir dans la ville, il écope de prison ferme à Alençon

Publié

le

Contrôlé le soir d’Halloween dans les rues d’Alençon avec 3 g d’alcool par litre de sang, un homme de 32 ans a été jugé pour avoir violé son interdiction de paraître dans la ville. Déjà condamné à la suite de menaces de mort, il a été sanctionné par une peine de prison ferme.

Une interdiction ignorée
Selon les éléments relatés par Ouest-France, le trentenaire avait été condamné le 27 juillet 2024 pour des menaces de mort. À cette occasion, le tribunal lui avait interdit de revenir dans la commune, son lieu de naissance. Mais le soir du 31 octobre 2025, les policiers l’aperçoivent déambulant fortement alcoolisé dans la Grande-Rue. À son interpellation, il présente un taux de 3 g d’alcool par litre de sang. « Je ne sais pas comment je me suis retrouvé à Alençon », a-t-il expliqué à l’audience.

Un profil marqué par l’alcool et les récidives
Très connu des services de police et de justice depuis ses 19 ans, l’homme est régulièrement poursuivi pour des faits liés à l’alcool. « Et vous vous en prenez aux forces de l’ordre », lui a rappelé la présidente du tribunal, Laurence Décimo-Bréant. Cette fois encore, il aurait consommé du whisky avant son arrestation. Placé en garde à vue, il a été jugé en comparution immédiate dès le lundi 3 novembre 2025.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile