Quick va-t-il conquérir un deuxième emplacement près d’Angers avant Noël ? La date de son arrivée se précise

Quick va ouvrir un restaurant à l’Atoll, à Beaucouzé, le 23 décembre 2026. L’enseigne remplacera Mishi Mishi, après une autre ouverture annoncée à Angers.

L’enseigne Quick poursuit son retour dans l’agglomération angevine. Après une première ouverture annoncée à Espace Anjou, à Angers, un deuxième restaurant s’apprête à s’installer au cœur du centre commercial l’Atoll, à Beaucouzé. Et cette fois, le calendrier se précise : les premiers burgers pourraient être servis juste avant Noël.

Les indices ne laissaient guère de place au doute. Depuis quelques jours, les vitrines de l’ancien restaurant Mishi Mishi, dans le pôle restauration du centre commercial l’Atoll, à Beaucouzé, affichent un message sans ambiguïté : « Ouverture bientôt ici ! ». Derrière ces autocollants, c’est une enseigne bien connue des amateurs de burgers qui prépare son arrivée : Quick.

L’information marque une nouvelle étape dans le retour de la chaîne belge dans le Maine-et-Loire. Après plusieurs années d’absence à Angers, Quick semble avoir décidé de reprendre rapidement ses positions dans l’agglomération.

À l’Atoll, Quick va remplacer un restaurant installé depuis 14 ans

Pour prendre ses quartiers à l’Atoll, Quick a choisi un emplacement déjà bien connu des habitués du centre commercial. L’enseigne va remplacer Mishi Mishi, un restaurant asiatique spécialisé notamment dans les sushis et les buffets, ouvert il y a quatorze ans par Alex Hu.

Le changement de propriétaire s’est concrétisé avec une signature officielle de la vente le 19 octobre 2026. Le restaurateur, également propriétaire du restaurant L’Arche, situé face au château d’Angers, a expliqué à Ouest-France que son établissement commençait à s’essouffler.

« Nous n’étions pas forcément vendeurs mais Quick cherchait à s’installer à l’Atoll. Notre concept s’essoufflait, on a eu une proposition au bon prix », a-t-il confié.

Un changement d’enseigne qui devrait donc modifier les habitudes des clients de cet espace de restauration particulièrement fréquenté.

Une ouverture annoncée pour le 23 décembre

Le calendrier commence désormais à se dessiner. Selon les informations publiées par Ouest-France le 4 novembre, le nouveau restaurant Quick de Beaucouzé devrait ouvrir ses portes le 23 décembre 2026, soit à deux jours du réveillon de Noël.

Une date qui, si elle est confirmée par l’enseigne, permettrait à Quick de profiter de l’affluence des fêtes de fin d’année dans l’un des principaux pôles commerciaux de l’agglomération angevine.

Ce nouvel établissement sera une première pour l’Atoll. Depuis l’ouverture du centre commercial en avril 2012, Quick n’y avait encore jamais installé de restaurant.

Deux Quick en quelques semaines dans l’agglomération angevine

L’arrivée à Beaucouzé ne constitue pas un projet isolé. À Angers, un autre restaurant Quick est actuellement en préparation sur le parking du centre commercial Espace Anjou.

L’enseigne doit prendre la place de l’ancien restaurant Crescendo, à quelques mètres seulement d’un Burger King. L’ouverture de cet établissement est attendue autour de la mi-décembre 2026.

Un retour qui n’est pas anodin : Quick avait disparu du paysage angevin il y a sept ans. La chaîne, qui a connu une période particulièrement difficile avant d’engager un vaste redéploiement, entend désormais retrouver une place sur le marché français.

À l’échelle nationale, le groupe prévoit de dépasser les 200 restaurants en France en 2026.

À l’Atoll, une concurrence déjà bien installée

Reste maintenant à convaincre les consommateurs. Car Quick ne débarque pas sur un terrain vierge. Le centre commercial de Beaucouzé compte déjà plusieurs enseignes bien implantées dans l’univers de la restauration rapide et des burgers.

McDonald’s, Tommy’s Diner ou encore Made occupent déjà le secteur. Autant de concurrents que le nouvel arrivant devra affronter pour trouver sa clientèle.

Avec deux ouvertures annoncées en l’espace de quelques semaines, Quick entend donc signer un retour remarqué dans le Maine-et-Loire. Reste à savoir si les amateurs angevins répondront présents dès les premiers jours.

Une chose semble désormais se préciser : le 23 décembre pourrait bien marquer le retour des burgers Quick à l’Atoll.

Quitter la version mobile