Vendée
Fuite d’ammoniac à Saint-Jean-d’Hermine : quatre personnes légèrement intoxiquées
Une importante fuite d’ammoniac s’est produite ce mardi 5 novembre, peu après 12 h 30, dans un bâtiment de l’usine Arrivé – Maître Coq à Saint-Jean-d’Hermine (Vendée). L’incident a entraîné l’évacuation de 180 salariés, rassemblés provisoirement dans la cantine scolaire voisine.
Quatre blessés légers pris en charge
Selon les secours, quatre hommes âgés de 19 à 43 ans ont été légèrement intoxiqués. Pris en charge sur place, ils ont ensuite été transportés au centre hospitalier de Luçon pour des examens de contrôle. « Une légère odeur est perceptible sur le secteur. Celle-ci est sans conséquence », précisent les sapeurs-pompiers.
Une intervention d’envergure des secours
Selon Ouest-France, près de 50 pompiers et une vingtaine d’engins ont été mobilisés pour sécuriser la zone et tenter de contenir la fuite. En fin d’après-midi, le Service départemental d’incendie et de secours indiquait que « la fuite est toujours en cours (résiduel dans les canalisations à forte concentration) ».
L’origine du problème restait indéterminée mardi soir. Par précaution, un chômage technique total est envisagé jusqu’au mercredi 6 novembre à 20 h.