Charente-Maritime
Personnes percutées sur l’Île d’Oléron: Nuñez annonce se rendre sur place « à la demande du Premier ministre »
Le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez a annoncé sur X se rendre sur l’Île d’Oléron « à la demande du Premier ministre » Sébastien Lecornu après qu’un automobiliste a percuté volontairement des piétons et un cycliste mercredi matin.
« Le mis en cause a été interpellé par les gendarmes. Une enquête est ouverte », écrit le ministre sur le réseau social. « À la demande du Premier ministre, je me rends sur place », précise M. Nuñez.
L’automobiliste interpellé mardi après avoir renversé cinq personnes sur l’île d’Oléron, en blessant grièvement deux, n’était « pas connu des services de renseignement au titre de la radicalisation, de quelque nature qu’elle soit », a déclaré le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez.
Au moment de son interpellation, le trentenaire a « crié Allah Akbar » (Dieu est le plus grand, NDLR), selon le parquet de La Rochelle. « Nous avons effectivement connaissance d’un certain nombre d’éléments dont le cri qui a été prononcé au moment de son interpellation », a indiqué le ministre, mais « ce n’est pas le seul », a-t-il ajouté, en invitant à rester « très prudent ».
Une vice-procureure du parquet national antiterroriste (PNAT) s’est rendue sur place, « en observateur » mais à ce stade, le PNAT n’est « pas saisi » et l’enquête reste entre les mains du parquet de La Rochelle, a précisé M. Nuñez, selon qui le suspect « ne parle pas beaucoup » depuis qu’il a été placé en garde à vue.